Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Akyno
12 avril 2011

JE SUIS COMME TOUT LE MONDE...

Puisque le blog est un moyen d'expression comme un autre, puisque je souhaite donner une autre vision, voici un message de ma part qui touchera ou ne touchera pas, Dieu Seul sait

Peut être que cela va engendrer plus d'aller et venu sur ce blog, peut être que cela va créer de l'animosité, peut être que des gens vont me haïr, Dieu seul sait

OUI je suis une femme comme beaucoup ici

OUI je suis mariée et mère, comme beaucoup ici

OUI je vis une vie "normale" avec des hauts et des bas, comme beaucoup ici

OUI je tombe malade, je mange et je bois, comme beaucoup ici

OUI mon mari travaille mais pas moi car je préfère m'occuper de l'éducation de mes enfants (bien que je sois diplômée) comme beaucoup ici

OUI je suis de nationalité française bien que d'origine étrangère, comme beaucoup ici

NON je ne touche aucune aide sociale, comme beaucoup ici

NON je ne vis pas sur l'argent du contribuable, comme beaucoup ici

NON je ne suis pas érangère à ce pays qui m'a vu naître, comme beaucoup ici

et OUI je suis musulmane et fière de l'être, OUI je porte un voile que J'AI décidé SEULE de porter, OUI j'ai une foi incontestable en DIEU, OUI je L'aime et je pratique ce qu'il m'est possible de pratiquer, peut être pas comme beaucoup ici mais OUI c'est ma vie et j'en suis fière, DIEU me l'a choisi et j'en suis fière et digne!

Alors que tous ceux qui ne sont pas content de ça se disent que chacun est comme il est, on n'empiète sur la liberté de personne mais tout le monde veut empiéter sur la notre.

Les insultes, les réflexions "c'est fini le temps des bonnes soeurs" et autres méchancetés racistes et discriminantes, ne font que montrer à quel point l'intolérance grandit quoi que l'on puisse dire ou faire pour prouver le contraire.

au final, je suis comme tout le monde.............la foi en plus

merci de m'avoir lu et désolée si mon message a pu choquer ou blesser quelqu'un, le but n'étant pas cela!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est très bien dit!!! Quelle tristesse cette intolérance grandissante. Ne peut-on "Vivre et laisser vivre...."
F
je suis d'accord avec toi car l'intolérance ne devrait pas exister chacun est libre de vivre sa foi et de vivre tout court bises à toi et à ta petite famille.Françoise.
C
eh bien je suis d'accord avec toi: l'intolérance grimpe en flèche depuis quelque temps!<br /> mes grands parents étaient aussi immigrés (d'europe centrale mais à l'époque c'etait le même refus et rebuffade) et ils ont subis et encore...<br /> alors vis ta vie et tu as raison! <br /> même si le voile n'est pas vraiment "européen"! parce que pourquoi n'aurait-on pas le droit de porter et de se vêtir comme on veut???<br /> bise
K
Sympa ton post,moi se qui me gène,c'est les femmes toute en noir ou ont ne voit que les yeux,parce que dans certains pays ont les obligent à s'habiller de cette façon.<br /> Mon beau frère est musulman et pourtant 100% francais et mon jule tunisien.<br /> bon week-end
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Akyno
Publicité
Publicité